Les Attractions à Voir en Égypte

L’Égypte est l’une des destinations les plus prisées pour le tourisme. Elle attire de plus en plus de visiteurs grâce à ses nombreuses attractions.

Visiter la vallée des Rois

Pour partir à la découverte de l’Égypte, on doit à tout prix visiter la Vallée des Rois où l’on peut apercevoir les 63 tombeaux répartis sur la rive occidentale de la rivière du Nil. Elle est connue sous le nom de portes des rois. On pourra y voir les tombes dites hypogées et aussi les tombes souterraines de nombreux pharaons du Nouvel Empire et leurs familles. La plus ancienne tombe est celle de Thoutmôsis alors que la dernière est celle de Ramsès XI.

Sillonner le Memphis et sa nécropole

Il s’agit de la zone de pyramides de Guizeh située à Dahchour. Le Memphis est une ville fondée par le roi Ménès vers 3000 ans avant Jésus-Christ. On peut y voir des ensembles funéraires constitués de tombes, de mastabas décorés, de pyramides et de temples. Dans cette ville se trouvent les premières véritables pyramides, notamment la pyramide rouge et la pyramide rhomboïdale. La plus grande pyramide se trouve sur le plateau de Guizeh et porte le nom de pyramide de Khéops.

Profiter d’une plongée à Marsa-Alam

La plongée à Marsa-Alam est le moyen idéal par lequel on peut admirer un beau paysage. Sur les quinze mètres d’eau, on peut trouver les cétacés, particulièrement les dauphins de Sha’ab Samadaï et ceux appartenant à l’espèce Stenella longirostris qui font les renommées du pays.

Faire un saut dans le Musée national d’Alexandrie

Le Musée national d’Alexandrie a ouvert ses portes aux visiteurs l’année 2003. Il abrite plus de 2000 objets provenant des différentes époques égyptiennes. Au rez-de-chaussée, on peut trouver les objets marquants de l’époque pharaonique et au 1er étage ceux de la gréco-romaine. Au 2e étage, le musée expose la dynastie royale de Mohammed Ali ainsi que les pièces coptes et islamiques. On peut également apprécier la collection de statuettes Tanagras et la jolie Mosaïque qui représente Méduse au 2e siècle après Jésus-Christ.

Découvrir le mont Sinaï et le monastère Sainte Catherine

En se situant dans le désert sacré du Sinaï, le mont Sinaï avec 2285 m de hauteur s’avère être la plus haute montagne de l’Égypte. Il paraît que c’est l’endroit même où Moïse avait reçu les fameux Dix Commandements. On peut y trouver la basilique de la Transfiguration qui abrite la dépouille de Sainte Catherine. Une balade en chameaux dans le désert pourrait permettre aux touristes de rencontrer des chats de sables, des fennecs ou encore des guépards.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *