La croisière en bateau sur le Nil

Découvrez à travers une croisière sur le Nil, toute la beauté de l’Égypte. Ce fleuve signifiait beaucoup de choses chez les anciens Égyptiens. Il avait un rôle important tant sur le plan politique que sur le plan social. Mais par-dessus tout, ce fleuve a été le témoin de nombreux spectacles, c’est pourquoi il avait une dimension spirituelle. Plusieurs opérateurs touristiques proposent des croisières sur le Nil dont certains déploient le luxe pour ravir certains hôtes.

Croisière sur le Nil
Croisière sur le Nil – GNU Heinz Albers

Que découvrir?

Tout dépend de l’itinéraire proposé par la compagnie qui organise les croisières. Mais une croisière promet de découvrir de nombreux temples et sites égyptiens. Tout au long du trajet, on peut voir la vie défilée devant nous. Il est fort possible qu’on aperçoive le temple de Louxor qui a été dédié à Amon, une belle architecture typique de l’ancienne Égypte. Aux alentours de ce temple se trouvent d’autres ruines de l’ancienne Thèbes comme le temple de la reine Hatshepsout. Le voyage se poursuit jusqu’à Younet et Latopolis, des anciennes villes qui forment aujourd’hui la cité d’Esna. On peut y trouver le fameux souk et l’ancien temple dédié jadis au culte de Khnoum. Toujours sur le bord du Nil se sont développées autrefois des villes comme Edfou, qui se situe sur la rive ouest du fleuve. Avec deux jours de plus de voyages en bateau, il est possible de découvrir Kom Ombo et Assouan.

Le Nil près d'Assouan
Le Nil près d’Assouan – GNU Alchemica

Les différentes propositions

Pour une agréable croisière sur le Nil, la plupart des bateaux sont conçus avec un grand souci de confort. Le luxe est à la portée des voyageurs. Chaque cabine est spacieuse et possède plusieurs options de confort comme la climatisation, la salle de bain avec toilette et douche, le téléphone intérieur, etc. Les bateaux de croisière sont dotés de piscines avec solarium, de services de blanchisserie, de boutiques et même de bars discothèques. Pour les repas à bord, le chef cuisinier concocte des repas raffinés et variés pour les convives. D’habitude, les repas sont servis sous forme de buffet. Le personnel de bord est toujours accueillant et prêt à rendre service. Il faut savoir que les séjours en croisière comprennent des arrêts à chaque ville. Les voyageurs auront ainsi le temps de visiter les lieux. C’est pour cela qu’une croisière sur le Nil peut prendre une semaine ou plus, surtout si on décide de visiter le fleuve depuis Louxor jusqu’à Le Caire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *