Visiter Hurghada en Égypte

Hurghada est une ville touristique égyptienne qui se trouve au niveau de la côte de la Mer Rouge. C’est aussi l’une des stations balnéaires les plus appréciées par les touristes en Égypte. Voici un guide pour visiter Hurgada.

Hurghada en Égypte
Hurghada en ÉgypteCreative Commons Marc Ryckaert

Les Quartiers de Hurghada

Pour connaître un peu plus sur la culture égyptienne et aussi pour savoir sur le mode de vie des Égyptiens, il faut avant tout visiter les trois fameux quartiers d’Hurghada : El Dahhar, Al-Sakkala et Al-Ahiaa.

El Dahhar est un beau quartier dans lequel on retrouve la fameuse mosquée Abd El Moneim Ryad. On y retrouve également l’Église Sainte-Marie. Ce quartier est aussi doté de nombreux magasins locaux et de souks. Al-Sakkala est un quartier touristique qui se situe près du port. On peut y retrouver plusieurs hôtels, des centres commerciaux, des restaurants et des cinémas. Al-Ahiaa se situe sur le long de la route côtière qui se trouve entre El Gouna et El Dahhar.

Région de Hurghada
Le Désert de HurghadaCreative Commons reisedoktor

Le sport nautique à Hurghada

Hurghada est une ville idéale pour faire du sport nautique. On peut y pratiquer du kitesurf et de la planche à voile, car la côte est assez plate et qu’on ne trouve aucun récif. Pour ceux qui ne sont pas vraiment intéressés par la planche à voile, il existe également d’autres activités aquatiques plus relaxantes, comme la plongée avec tuba. Il est aussi possible de naviguer en canoë, en pédalo, en catamaran ou encore avec d’autres bateaux à fond transparent.

Plage de Mahmya
Plage de Hurghada (Mahmya)

Les spécialités culinaires à Hurghada

À Hurghada, on peut trouver de nombreux restaurants à différentes spécialités. Il y a entre autres la spécialité orientale ou occidentale. On peut aussi trouver de la restauration rapide. Les plats qui sont typiques de la ville sont les plats égyptiens. On peut déguster le fameux Koshary. C’est un mélange de nombreux ingrédients comme le riz, les lentilles, les macaronis, les pois chiches et la sauce tomate. On peut aussi manger d’autres plats égyptiens tels que le houmous qui est une purée de pois chiche avec de la pâte de sésame et le foul qui est une purée de fève. Comme dessert, on peut opter pour le riz au lait. À part les plats de spécialités égyptiennes, on peut aussi déguster d’autres plats célèbres comme le Shawarma, les légumes farcis, le falafel, les feuilles de vigne et le Taagin. Les amateurs de la cuisine occidentale doivent visiter la ville de Hurghada pour savourer ces fameux plats.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *